Bio

La photographie, c’est une passion de toujours, depuis le premier “Instamatic”, jusqu’à mon réflex numérique, avec un long passage en photographie argentique et diapositives. C’est une merveilleuse discipline dans laquelle l’on n’a jamais fini d’apprendre et où l’on gagne toujours à se remettre en question, aidé par le regard des “maîtres”, puis de tous les amateurs d’images fortes et signifiantes.

Un passage bien lointain à St Luc Liège, puis, des années après, une formation à l’école des Arts et Métiers à La Louvière, et les reportages se sont enchaînés et continuent à évoluer.

Une passion qui ne s’est jamais démentie pour les voyages, me fait ramener des photos des 5 continents, des couleurs et des lignes laissées par l’homme ou par la nature, ou juste construites par mon œil, des détails, des traces de notre présence que nous laissons dans nos environnements, que ce soit du linge à la fenêtre ou une inscription sur un mur, mais aussi et avant tout, nous, vous, les personnes, ce qui fait lien entre elles, que ce soit une fête familiale, un spectacle, un folklore ou un simple moment de vie ou une rencontre fortuite ou provoquée. Ici ou ailleurs : le souhait de capter des moments qui font sens et lien, puis de les transmettre autour de moi. Voilà mon chemin photographique.

Je fais partie du Collectif De Vizu.

Expositions collectives :

2009 – “Les jeunes ? Des jeunes ”
2012 – “Musiques! et pratiques musicales dans la région du Centre” – livre et exposition au Centre Indigo La Louvière

Expositions personnelles :

2010 – “De glace et d’eau” – Mons – 14/01 au 3/02
2011 – “Simpélourd ou la fête du cocu magnifique” : livre et exposition au Centre Culturel de Soignies 15-23/10

Avec le Collectif De Vizu :
2016 – “Frites et Manioc” -à la rencontre de la population issue de l’immigration subsaharienne de La Louvière.
livre et exposition  Maison du Tourisme et des Associations de La Louvière – 17/12/2016 – 14/01/2017